22/02/2016

Citroën C4 Cactus Rip Curl : la version 100% outdoor

Citroën C4 Cactus Rip Curl : la version 100% outdoor

C'est une première mondiale dans l'univers du Crossover : Citroën C4 Cactus débarque sur les spots le temps d'une collaboration avec Rip Curl, la référence surf depuis la fin des années 60.

Au delà d’un sport populaire, le surf, c’est un lifestyle, une culture tournée vers la détente, les loisirs et la liberté. Portées par leurs valeurs communes que sont la création et l’innovation, les deux marques partagent également le même engouement pour l’aventure ( “The Search”, ou la quête de la vague parfaite), poussant les riders à prendre la route, « n’importe où, n’importe quand… ».


Et lorsque deux experts du design s’associent, ça donne un look très sportif ! Citroën C4 Cactus Rip Curl intègre des coques de rétroviseurs blanches, des barres de toit blanches ainsi qu’un adhésif blanc brillant mêlant des motifs géométriques au logo Rip Curl et venant signer verticalement l’aile avant. La custode arrière bénéficie du même motif appliqué horizontalement auquel s’ajoute la signature Rip Curl en lettrage blanc. Un graphisme qui ancre pleinement la voiture dans l’univers du surf.

Pour accéder aux meilleurs spots, le système Grip Control permet de bénéficier d’une motricité intelligente sur tous les terrains :

600x430_RipCurl2

Mode standard : pour parcourir les routes ensoleillées du littoral, les virages de montagne, les grands axes autoroutiers ou encore les avenues branchées des centres-villes …
Mode sable : pour se rapprocher des plus beaux spots de surf… Ce mode permet de bénéficier d’un patinage simultané des deux roues avant motrices pour permettre la progression sur un sol meuble et limiter le risque d’ensablement.
Mode tout chemin : pour se déplacer en toute sérénité sur terrains glissants (boue, herbe mouillée, chemin de terre)… Ce mode assure le démarrage du véhicule dans ces conditions particulières et un maximum d’adhérence.
Mode Neige : pour rejoindre les plus belles stations de sports d’hiver …
Mode ESP OFF : permettant de désactiver l’ESP.

D’ailleurs, ce n’est sans doute pas un hasard si Rip Curl est née à Torquay en Australie à quelques heures de voiture du mythique spot de surf “Cactus Bay”…

Vous pouvez découvrir C4 Cactus RIp Curl en cliquant ici. Ce crossover sera présenté au public à l’occasion du Salon De Genève.

600x430_RipCurl3