16/12/2013

Citroën Racing : le programme WRC et WTCC pour l’année 2014

Citroën Racing : le programme WRC et WTCC pour l’année 2014

Citroën Racing a présenté aujourd’hui, dans son centre technique de Versailles, le détail de ses programmes sportifs 2014. Pour la première fois, CITROËN s’engagera simultanément dans deux Championnats du Monde FIA, avec les Rallyes (WRC) et les Voitures de Tourisme (WTCC). Un engagement sportif qui se traduit également dans les produits de la Marque qui dévoile aujourd’hui une édition limitée de la DS3 CABRIO RACING.

« Nous nous sommes lancés dans un défi à la fois sportif, technique et logistique. Toute l’équipe a fait preuve d’enthousiasme et de créativité pour préparer au mieux cette saison », confirme Yves Matton, Directeur de Citroën Racing. « Nous considérons ce double programme comme une chance. Malgré un contexte économique complexe pour l’industrie automobile, la confiance des dirigeants de PSA et le soutien de nos partenaires nous ont permis de mener à bien nos projets. Nous allons toucher plus de pays, sur tous les continents de la planète, et ce seront autant d’occasions de mettre en valeur Citroën et sa Créative Technologie. »

« Nous ne partons pas d’une feuille blanche dans les deux cas. Notre expérience du rallye et la stabilité réglementaire voulue par la FIA nous permettent d’aborder le volet WRC avec une certaine sérénité. Nous avons choisi les équipagesKris Meeke / Paul Nagle et Mads Østberg / Jonas Anderssonpour nous représenter au sein duCitroën Total Abu Dhabi World Rally Team. Notre objectif est de les accompagner dans leur progression pour en faire des candidats à la victoire sur certaines épreuves.Khalid Al Qassimi / Chris Pattersondisputeront également quelques manches du WRC, mais leur objectif principal sera le Championnat du Moyen-Orient. »

«  Le défi est également très motivant en WTCC, mais nous devons tout apprendre de cette discipline. Nous avons le sentiment d’avoir bien travaillé sur la Citroën C-Elysée WTCC,  même si nous n’avons aucune base de comparaison dans la mesure où la réglementation est nouvelle pour tous les concurrents. Le jugement d’Yvan Muller, qui estime que la voiture est bien née, nous conforte dans nos orientations. Nous avons hâte d’affronter nos adversaires en piste pour en avoir la confirmation ! Au côté d’Yvan et de Sébastien Loeb, nous avons le plaisir de confirmer notre troisième pilote en la personne de José-Maria López. »

 

Source : http://www.citroen-wrc.com