17/10/2014

Citroën est championne du monde WTCC 2014

Citroën est championne du monde WTCC 2014

Les Citroën C-Elysée WTCC ont réalisé un magnifique quadruplé à Shanghai, avec José María López victorieux devant Ma Qing Hua, Yvan Muller et Sébastien Loeb. Ce carton plein permet à Citroën de devenir Champion du Monde des Constructeurs.

Il s’agit de la première couronne internationale de Citroën sur les circuits WTCC, après cinq titres en Rallye-Raid et huit en WRC. Au Championnat du Monde ‘Pilotes’, José María López fait un pas supplémentaire vers le sacre WTCC 2014, qu’il pourra décrocher lors de la prochaine manche à Suzuka (24-26 octobre).

Ils l’ont dit :

Yves Matton, Directeur de Citroën Racing : «  La saison n’est pas tout à fait terminée, mais on peut déjà dire qu’il s’agit d’une grande année. Une année qui a débuté il y a dix-huit mois, lorsque nous avons commencé à travailler sur ce projet. »

José María López : « Il s’agissait d’un week-end important et j’étais plus nerveux que d’ordinaire. C’est énorme de gagner le titre Constructeurs avec Citroën Racing. Bravo à chacun d’entre eux, je crois plus que jamais que la course automobile est un sport d’équipe. »

*Sous réserve de la publication officielle des résultats par la FIA.