26/04/2016

LE CITROËN BERLINGO ÉLU UTILITAIRE DE L’ANNÉE AUX TROPHÉES ARGUS 2016

LE CITROËN BERLINGO ÉLU UTILITAIRE DE L’ANNÉE AUX TROPHÉES ARGUS 2016

La 23 ème édition des Trophées Argus a rendu son verdict à Paris: le Nouveau Citroën Berlingo décroche le titre de Véhicule Utilitaire de l'année 2016. Une victoire méritée pour le leader européen du segment utilitaire F1, véritable référence des professionnels. Toujours plus moderne et malin, le Nouveau Citroën Berlingo, c'est une nouvelle face avant, de nouveau équipements comme la tablette tactile 7", mais aussi une motorisation BlueHDI 100 ETG6 "Best In Class" à 106g/km de CO2, sans oublier une version 100% électrique. De quoi répondre aux attentes des professionnels les plus exigeants.

Une première place conquise parmi 7 utilitaires en lice (issus de 6 marques dont 2 françaises,
2 allemandes, 1 italienne et 1 japonaise) avec 366 points obtenus pour le Nouveau CITROËN Berlingo.
Ce score a été attribué par un jury composé de journalistes et de spécialistes automobiles, aux travers de 7critères de sélection : Qualités utiles, Services, Qualités environnementales, Sécurité active et passive, Ergonomie et vie à bord, Coût de détention et Coup de cœur.

Leader en Europe sur le segment F1 (fourgonnette) avec plus de 60 000 immatriculations à fin octobre, le CITROËN Berlingo VU confirme avec cette récompense qu’il est plus que jamais une véritable référence pour les professionnels.
Saga à succès avec 2,9 millions d’exemplaires vendus depuis le lancement de la première génération en 1996, le CITROËN Berlingo, sans cesse renouvelé depuis lors, a toujours su apporter des réponses modernes et pratiques aux attentes de ses clients.
Modernisé en 2015, le Nouveau CITROËN Berlingo, c’est ainsi :

o    Une nouvelle face avant : nouvelle grille de calandre et nouveau bouclier intégrantdes feux diurnes LED.
o    De nouveaux équipements au service de l’usage : tablette tactile 7’’ regroupant les fonctions media, navigation, caméra de recul et duplication du smartphone via Mirror Screen, Active City Brake (freinage automatique d’urgence), etc.
o    Des motorisations toujours plus efficientes : moteur BlueHDi 100 ETG6 à seulement 106g/km de CO2, un record dans la catégorie.
o    Une version 100 % électrique, offrant une autonomie de 170 km grâce à une batterie capable de se recharger automatiquement lors des phases de décélération ou de freinage.
Autant d’atouts qui ont permis à CITROËN de décrocher ce prix d’Utilitaire de l’Année décerné par L’argus,
le deuxième au palmarès de la Marque qui l’avait déjà obtenu en 2007 pour le CITROËN Jumper.