03/11/2015

José Maria Lopez: double champion du monde!

José Maria Lopez remporte la 11ème étape du Championnat du Monde FIA WTCC et conserve son titre de Champion de Monde.

C’est au volant de sa Citroën C-Elysée que l’Argentin José Maria Lopez s’est lancé dans la 11e étape du Championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC). Parti en pôle position dans l’humidité du circuit de Buriram (Thaïlande), Pechito Lopez prend la première place du podium devant ses coéquipiers Sébastien Loeb et Ma Qing Hua. Le quadruple champion du monde Yvan Muller, dernier rival pour le titre, a quant à lui été victime d’un accrochage dès le départ de la course.

C’est la 9ème victoire de la saison pour l’Argentin et son second titre mondial d’affilée en WTCC. Après avoir conquis les titres Constructeurs et Pilotes, Citroën entretient le suspense : désormais séparés de deux petits points, Yvan Muller et Sébastien Loeb se disputeront la place de dauphin au Qatar.

José María López : « Je suis tellement heureux de décrocher ce deuxième titre de Champion du Monde […]. Cette année, j’ai trouvé que le niveau s’élevait d’un cran supplémentaire. C’est sans doute pour cela que mon émotion est encore plus grande qu’en 2014. Je vais savourer ces moments. ”

Bravo Pechito!